Après des années de lutte, ce Mc Donald sous de nouvelles couleurs roses et bleues est un lieu unique de solidarité et d’entraide. Anciens salariés et bénévoles ont développé depuis le premier confinement une plateforme d’entraide, colis alimentaires, vêtements y sont distribués chaque jour. Belle démonstration d’intelligence collective au service de tou.te.s.
L’après M c’est bien sûr l’après Mc Donald. "C’est comment on veut voir notre France" dit Kamel, cet ancien salarié de Mc Do qui après des années de résistance contre un licenciement, s’organise avec des bénévoles pour créer un resto sociale et solidaire, un resto du peuple.
Au rond-point entre Font-vert et la Busserine, des milliers de colis alimentaires ont étés distribués pendant le premier confinement pour faire face à la détresse des plus démunis.
c’est aussi une réflection sur comment approvisionner ce Mc Do avec des circuits locaux et des produits sains de qualité.
On y construit aussi des cabanes pour les sans-abris, on distribue des vêtements et on réfléchit à la création d’une coopérative où chacun payera selon ces moyen.
Ici place à l’entraide et la solidarité.
Belle démonstration de réappropriation du bien commun.
Big up !!! !
pour les soutenir :