Urgence extrême pour refuser l’extradition de Vincenzo Vecchi, condamné par une loi mussolinienne à 10 ans de taule pour avoir participé aux manifs de Gênes en 2001 !! Tous mardi 11 devant le consulat italien à 12h !!!
Le 14 Juillet 2022, la Cour Européenne de Justice a sommé la France d’extrader Vincenzo Vecchi et d’appliquer le Mandat d’arrêt Européen (MAE).
Ce samedi un petit groupe se regroupait à Marseille pour appeler à manifester le 11 octobre devant le Consulat d’Italie, jour ou la Cour de Cassation, ultime recours, doit rejuger Vincenzo.
À qui le tour ? from primitivi on Vimeo.
• Pour mémoire, le MAE a été fondé pour échanger des criminels du terrorisme et du grand banditisme.
• Pour mémoire, Vincenzo a été condamné au nom de la loi Mussolinienne Rocco1, ressorti de son puits puant en 2004, qui permet de condamner pour "dévastation et saccage" de simples manifestants ayant été présents lors de manifestations où ont eu lieu des actes de casse matérielle. Leurs simple présence est assimilée à un "concours moral"
• Pour mémoire, Vincenzo vit en Bretagne paisiblement depuis 8 ans.
• Pour mémoire, deux cours d’appel française ont refusé l’extradition de Vincenzo. Utiliser le MAE aujourd’hui, c’est obéïr aux fascistes italiens d’aujourd’hui.
Vincenzo Vecchi libero !
Le cas de Vincenzo doit être rejugé à la Cour de Cassation de Paris le 11 octobre 2022.
Rassemblons-nous nombreuXses ce jour-là pour protester contre ce glissement autoritaire et dangereux vers la justice répressive.
Toutes les infos et la pétition de soutien sur comite-soutien-vincenzo.org/
Plus d’infos sur ce qui s’est passé à Gènes en 2001 en regardant le film de Primitivi Don’t Clean Up the Blood : primitivi.org/Don-t-clean-up-the-blood