airbelenforce.com

Un nouveau site internet pour valoriser le travail de fond des collectifs et associations qui œuvrent quotidiennement pour une meilleure qualité de vie.

Je partage sur :

Un nouveau site internet pour valoriser le travail de fond des collectifs et associations qui œuvrent quotidiennement pour une meilleure qualité de vie.

👉 HTTPS ://WWW.AIRBELENFORCE.COM
.

.

POURQUOI UN SITE INTERNET ?

Afin de participer à la visibilité et faire valoir l’impact du travail mené par les collectifs et associations d’habitants du quartier Air-Bel dans le onzième arrondissement de Marseille, nous avons mené un soutien médiatique depuis 2017 avec la collaboration de l’association Il fait bon vivre dans ma cité et L’amicale des locataires d’Air Bel.
Rappelons que la citée d’Air-Bel classée QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville) est en proie à une dégradation importante des conditions de logements (présence récurrente de légionelle pneumophilla, champignons pathogènes, choc chlorée provoquant dermites et problèmes rénaux).

AVEC QUI ?

https://www.airbelenforce.com/

Nous accompagnons les ACTEURS ET ACTRICES DE TERRAIN vivant dans le quartier et mobilisées pour faire perdurer et améliorer le lien social et l’accès a un logement digne pour tou-te-s les habitant-e-s (soit 6 000 personnes).
Dans ce partenariat, nous avons voulu exclusivement nous atteler à accompagner les structures dédiées aux thématiques mentionnées plus haut et étant composées d’habitant-e-s du quartier et acteurs et actrices HISTORIQUES du quartier.

QUELS CONTENUS ?

https://www.airbelenforce.com/

Ce site internet co-construit avec les ASSOCIATIONS permet de révéler et mettre à jour les différents ENJEUX SANITAIRES, SOCIAUX ET JURIDIQUES sur lesquels se mobilisent quotidiennement les collectifs. Nous avons également souhaité mettre un coup de projecteur sur LES INITIATIVES qui participent a fortifier le lien social au sein du quartier et à mobiliser la jeunesse, comme le Ring Club Valley ou encore l’association La Jeunesse d’Air Bel.

Les formats de communications sont audiovisuels et écrits.

Au sujet de la prise en charge du parc immobilier, ce site internet permet également de pallier aux lacunes de communication et de transparence de Logirem, Unicil et Erillia, les trois bailleurs sociaux gestionnaires du patrimoine immobilier.

Le site internet sert également de base de données pour consulter toutes les pièces juridiques et rapports officiels concernant la gestion du parc immobilier et la lutte contre la prolifération de la légionelle.
Vous trouverez par exemple, la collecte et la mise en ligne des RAPPORTS ANCOLS (L’Agence nationale de contrôle du logement social, un établissement public administratif de l’État), ou encore la CHARTE DU RELOGEMENT rédigée et exigée par les structures locales pour assurer la réintégration prochaine des familles évacuées temporairement dans les appartements en cours de réhabilitation, sans qu’une hausse des loyers leur incombe. Nous mettons à disposition les échanges d’informations sur L’ÉVOLUTION DE LA LÉGIONELLOSE PNEUMOPHILLA dans les réseaux de canalisation et les préconisations sanitaires à mettre en place.


Vous trouverez également dans la rubrique PRESSE tous les articles rapportant les enjeux sociaux et sanitaires du quartier.

Et nous ne manquons pas de rappeler que les militant-e-s avec qui nous travaillons sont essentiellement des femmes, des mères de familles quinquagénaires qui mènent ces combats bénévolement au prix de leur propre santé déjà mis à mal par leur condition de vie.




Sur le même thème