5/11 : ni oubli ni pardon !

Je partage sur :

On n’oublie pas, on pardonne pas ! Rencontre avec Cenre-ville pour tous et le Collectif du 5 novembre autour d’une proj de "la Bataille de la Plaine" le 6 novembre au Gyptis, et 2 vidéos Primitivi en hommage à Fabien, Simona, Marie-Emmanuelle, Chérif, Niasse, Ouloume et Taher, tués par une politique du logement indigne et infecte.

Il y a 3 ans Fabien, Simona, Marie-Emmanuelle, Chérif, Niasse, Ouloume, Taher étaient enfouis sous les décombres de deux immeubles insalubres du haut de la rue d’Aubagne. Ces immeubles, comme bien d’autres étaient abandonnés à leur triste sort depuis des années, les pieds dans l’eau, par les services de l’urbanisme censés assurer, y compris en contraignant les propriétaires, la sécurité des habitant.es. Après le drame, plus de 200 immeubles seront vidés, frappés d’arrêtés de péril imminent, dévoilant l’ampleur de l’incurie de la politique municipale.

Le 6 novembre, Centre-Ville pour Tous et le Collectif du 5 novembre seront à nos côtés au Gyptis après la diffusion de "la Bataille de la Plaine" pour faire le point sur la situation du logement à Noailles 3 ans après et en particulier la très importante nouvelle version de la "charte de relogement" signée à l’unanimité par le Conseil Municipal du 1er Octobre, et fruit d’un travail partenarial patient entre associations et institutions.
Plus d’infos ici :
https://www.facebook.com/centrevillepourtousmarseille

Toutes les infos sur les évènements de commémoration du 5 novembre organisés les 5 et 6/11 prochains sont sur le fb du collectif du 5 novembre ici :
https://www.facebook.com/collectif5novembre/

Nous publions aussi deux vidéo Primitivi. La première, "Hommage aux victimes de la Rue d’Aubagne" avait été réalisée au lendemain du drame. La seconde, "la Pluie", co-produite avec Dékadrage avait été réalisée un an après.

On n’oubie pas, on pardonne pas !


Sur le même thème