Le gouvernement israélien met considérablement en péril l’exploitation agricole en Palestine. Face à l’occupation la résistance palestinienne développe des stratégies permettant de préserver les terres et cultures.
En 2013 dans le cadre d’une collaboration entre le Centre social et culturel de Laylac
( situé dans le camp de réfugié de Dheisheh au Sud de Bethlehem ) et les collectifs de médias alternatifs Regarde à vue ( RAV ) et Primitivi, ont été réalisé une série d’interviews dont celle de S. R. cultivateur de raisin. Exploitant agricole et activiste chevronné, S. R. nous explique les modalités de résistance non violentes mises en place face à l’oppression du gouvernement israélien.
( Nous vous invitons à régler les volume du lecteur internet et de votre ordinateur au plus haut afin d’obtenir une écoute optimale )
Nous remercions chaleureusement notre équipier "Witness L" pour sa collaboration active et son enthousiasme à partager les contenus.
Nous signalerons également que certains hébergeurs audio n’ont pas souhaité éditer ces interviews considérant comme "too hot" le témoignage de S. R.