Sea rescue is not a crime

Manifestation au port de Zarzis
Je partage sur :

Le 9 Avril dernier à Zarzis, Tunisie, 100 personnes ont manifesté contre la continuation des morts en mer causés par la politique migratoire meurtrière de l’Union Européenne et la criminalisation des opérations de sauvetage en mer Méditerranée.

Pécheurs, défenseurs des droits de l’homme et membres de la société civile ont encerclé le port de Zarzis à l’aide de 5 bateaux pour exprimer leur colère et affirmer la dignité de toutes et tous.
Zarzis est une ville témoin de la tragédie migratoire ; elle abrite le cimetière des inconnus où continuent à être enterrées les malheureuses personnes qui se sont noyées et dont les corps ont été rejetés par la mer sur les rives tunisiennes. La communauté des pécheurs souffre de régulièrement ramener des corps sans vie dans leurs filets de pêche.

Pour plus d’information et pour toute question relative à la couverture médiatique : Nour Hamdi, Alarmphone Tunis, alarmphone.tunis@gmail.com

Depuis maintenant une semaine, nous sommes à Tunis. Nous avons retrouvé ici l’équipe du théâtre forum de Tunis avec qui nous partageons des moments forts. Nous avons rencontré des personnes qui nous racontent leur harraga et qui ont trouvé dans le théâtre forum un moyen d’expression. Nous avons aussi rencontré des rappeurs de Tunis qui nous parlent de la situation depuis la révolution. Très vite nous partagerons avec vous ces témoignages.

En attendant voici une vidéo de la manifestations de Zarzis contre la criminalisation du sauvetage en mer.

et toujours un p’tit lien vers la campagne de soutiens ;) :
https://www.helloasso.com/associations/primitivi/collectes/primitivi-en-mer-1

Sea rescue is not a crime from primitivi on Vimeo.


Sur le même thème