Solidarité avec les salariés du MacDo Valentine

Je partage sur :

En grève depuis le 19 mars, les salariés du Macdo La Valentine subissent les pressions de leur directeur.

APPEL A LA SOLIDARITE pour les salariés de Mac DONALD LA VALENTINE

Les salariés de Mac Donald la Valentine sont en grève depuis le 19 mars 2012 afin d’exiger de pouvoir travailler en toute sécurité, le respect du droit au travail et la liberté de pouvoir revendiquer dans l’entreprise.
Depuis cette date, le Directeur refuse toujours d’ouvrir des négociations et vient même de refuser la médiation proposé par l’Inspection du Travail.
Dans le même temps, les pressions, les menaces s’amplifient envers les salariés, actuellement 8 procédures disciplinaires sont en cours envers des salariés.
La direction joue clairement le pourrissement du conflit pour ne pas répondre aux revendications des salariés.
C’est pourquoi, l’Union Locale CGT de l’Huveaune lance un appel à la solidarité financière des organisations de la CGT.
La solidarité est une force CGT.

Ne laissons pas le patron de Mac Donald affamer les salariés en lutte.
On ne lâche rien !

Les chèques de solidarité sont à envoyer à l’Union Locale de l’Huveaune (mettre au dos du chèque solidarité Mac Do valentine)
UL CGT HUVEAUNE
263 AVENUE DE SAINT MARCEL – 13011 MARSEILLE

Ça se passe comme ça chez McDONALD’S

L’enseigne McDonald’s ne lésine pas sur les moyens pour véhiculer, auprès de VOUS consommateurs, une image de marque.

Publicités attrayantes sur l’emploi, la formation et la qualité de ses produits, nouvelle politique environnementale, nouveau design des restaurants, nouveau slogan « Venez comme vous êtes ».

L’enseigne promet beaucoup de choses ; notamment travailler dans « une ambiance respectueuse », et offrir un espace convivial et accueillant pour vous et vos enfants.

Or, ces derniers temps, ça ne se passe pas tout à fait comme ça chez McDonald’s !!!!

En effet, de nombreuses menaces et intimidations sont proférées régulièrement sur les salariés des restaurants d’AUBAGNE et LA VALENTINE, par la Direction. De multiples sanctions disciplinaires sont en cours contre des salariés.

Mais cela ne s’arrête pas là :

Certains salariés ont reçu des coups et blessures et menaces avec couteau devant femmes et enfants !!!

Le personnel a donc décidé d’exercer son Droit de Grève, depuis le 19 mars 2012, afin que McDonald’s France prenne les mesures nécessaires contre l’insécurité qui règne depuis l’arrivée de son nouveau franchisé.

Malgré la mobilisation et la détermination des salariés et de ses représentants, l’intervention de la Direction de l’Inspection du travail et du Préfet de police, RIEN N’Y FAIT.

À ce jour, l’enseigne fait toujours la sourde-oreille, et laisse un grand nombre d’équipiers et managers, dans la peur, la détresse et SANS SALAIRE !!!

Est-ce cela que l’enseigne cautionne ?

Les salariés exigent depuis le 19 mars le droit de travailler en sécurité, le respect des accords d’entreprise, le droit de revendiquer librement sans subir de menace et l’annulation de l’ensemble des mesures disciplinaires.

La CGT appelle à la solidarité financière pour soutenir les salariés en luttent.

« Le monde est davantage menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s’emploient à le faire. » Oscar Wilde


Sur le même thème