Le Carnaval de la Plaine a été attaqué par la police. Vous pouvez lire un communiqué qui relate l’évènement ici :
http://www.primitivi.org/spip.php?article645
Après la condamnation à des peines de prison ferme pour les arretés le soir du Cranaval, dans l’attente du procès de celui qui a refusé la comparution immédiate et à été placé en détention provisoire (!), au moins 250 personnes se sont déplacées à l’équitable café lundi soir en soutien au Carnaval.
Certains ont évoqué l’idée de recommencer les réunions de l’assemblée de la Plaine. Il se pourrait bien que la répression aveugle et stupide du Carnaval relance une dynamique sur la Plaine qui s’essouflait un peu.
La solidarité avec les embastillés a été également au centre des discussions dans l’équitable café bondé a craquer (beaucoup sont restés dehors). Une autre réunion est programmée ce vendredi à la Marmite pour parler plus spécifiquement du soutien financier, moral et autre à leur apporter.
Enfin, on a beaucoup parlé du temps fort du MUCEM, qui organise une expo "le monde à l’envers" sur le Carnaval, et pire, du vernissage d’une expo au "Hangart" sous la tutelle de la mairie des 4è/5è au 106 bd françoise duparc ce jeudi à 18h30 !
Nous publions ici 2 vidéos non réalisées par nous sur le Carnaval !
Tout d’abord celle de 2marstv, réalisées quelques heures après le carnaval.
Puis celle publiée par un certain Tony Tamerra qui replace le Carnaval dans une perspective plus générale en s’interrogeant sur "la culture" ?