Le travail de Peter Watkins depuis ses débuts nous intéresse particulièrement pour sa radicalité et les expérimentations formelles qu’il n’a cessé de faire. Ses films et ses réflexions sur les médias apportent beaucoup de grain à moudre pour le DSML.
Vidéo des premiers temps (Séminaire)
Compte-rendus exhaustifs des séances du séminaire sur 3 ans. Beaucoup de témoignages et d’analyses sur le cinéma d’intervention sociale de la fin des années 60 et le début des années 70 et la vie des multiples collectifs de vidéo militante de cette époque.
Caméras politiques (Séminaire)
Un séminaire en cours. De nombreuses questions y sont abordées : Problèmes publics et mobilisations collectives ; Autoreprésentations et représentations participantes ; ... Primitivi y est intervenu en décembre 2016 pour parler notamment du DSML.
Depuis 2010, chaque été, la caravane du Cinéma Voyageur écume les chemins de traverses et le bled à la rencontre des publics. En défendant un cinéma indépendant, libre de droits, le Cinéma Voyageur se fait médiateur d’une culture politique à défendre et à répandre.