Big Data Tranquility

Je partage sur :

Marseille from the futur !

Voilà, nous y sommes, c’était prévisible... La ville s’est dotée d’un algorithme à un million deux, mis en place par Engie ineo (EDF) et Oracle (société américaine spécialisée notamment dans la gestion de base donnée).

Le "Big Data de la tranquillité public" est porté par Caroline Pozmentier, adjointe au maire en charge de la sécurité publique et vice-présidente de la région PACA, et Fabienne Marty, à la direction de l’architecture et du management de la donnée à la ville de Marseille, à vos souhaits !

Caroline Pozmentier s’auto-congratule : "Nous sommes allés chercher nos partenaires. Nous sommes allés voir le Préfet de Police, les institutions, les opérateurs télécoms – j’espère bien avoir des données de SFR, Orange ou autre – les transporteurs, nous les avons tous identifiés et tous rencontrés".

Des caméras, des réseaux sociaux, des flics et associés, des applications citoyennes spécifiques, tous ensemble, tous ensemble pour "anticiper les événements futurs et d’interagir avec le citoyen " !

Vous êtes priéEs de jeter votre Iphone, tablette ou autre mouchard...merci ! Et reprenons une activité normale !

Conseil supplémentaire : le documentaire Nothing to hide

Big Data Tranquility from primitivi on Vimeo.


Sur le même thème