Chili : ‘Le Crépuscule de la Peur’ documentaire sur les manifestations

à la mémoire de Manuel Gutiérrez Reinoso
Je partage sur :

‘Le Crépuscule de la Peur’ un court documentaire sans commentaire, des images prisent durant les manifestation pour une éducation équitable et gratuite au Chili.
Les images ont été filmées autour du 9 août 2011 à Santiago de Chile.

Ses auteurs dédicacent leurs images à la mémoire de Manuel Gutiérrez Reinoso, 16 ans, assassiné par la police.

el ocaso del miedo from Productora Comunicación Social on Vimeo.

El Ocaso del Miedo, un cortometraje documental que presenta una secuencia viva que retrata las calles de Santiago en el contexto de las movilizaciones estudiantiles por la educación gratuita, siendo un testimonio audiovisual del enfrentamiento entre los manifestantes y el fuerte estado policial.

El estilo del video se enmarca dentro del plano secuencia sin comentario, invisibilizando el montaje y permitiendo al expectador ser parte de un viaje por las calles que fueron escenario de la protesta social.

El cortometraje es dedicado a Manuel Gutiérrez, quien fue asesinado por la policia en la madrugada del 26 de Agosto, según el testimonio de quienes le acompañaban.


Le Crépuscule de la Peur, un court-métrage documentaire qui présente une séquence en vivo sur les rues du Santiago dans le contexte des mobilisations estudiantines pour l’éducation gratuite, un témoignage audiovisuel de l’affrontement entre les manifestants et un état policier fort.

Le style de la vidéo est un plan séquence sans commentaire, tentant de maintenir invisible le montage et permettant au spectateur de faire partie d’un voyage dans les rues de Santiago où se sont déroulées les scènes de la protestation sociale.

Le court - métrage est dédicacé à Manuel Gutiérrez, qui a été assassiné par la police à l’aube du 26 Août, selon le témoignage de ceux qui l’accompagnaient.


Sur le même thème