Haïti : Le Venezuela a envoyé une équipe spéciale de secours

Je partage sur :

Caracas le 12 janvier 2009

Le gouvernement du Venezuela a envoyé cette nuit un premier groupe de travail humanitaire Simón Bolívar doté de 50 experts, une équipe de spécialistes pour appuyer les travaux d’aide aux victimes du séisme et pour aider dans la réalisation des diagnostics pour l’aide humanitaire.

Le Chancelier de la République, Nicólas Maduro a informé que ce premier envoi d’hommes et de femmes va effectuer un travail d’évaluation de la situation à Port-au-Prince, dans la capitale haïtienne et de déterminer les nécessités les plus urgentes de ce pays après le séisme de 7.3 degrés qui a également affecté le plus grand hôpital de la ville et le palais présidentiel.

En plus des spécialistes en recherche et sauvetage, le chancelier a sollicité, sur ordres du président Hugo Chávez, que l’on active tous les mécanismes d’appui à l’Haïti pour que dans les prochaines heures soient aussi envoyé de l’équipement, des médicaments, de l’eau et de aliments.

“Jusqu’à présent nous n’avons pas encore eu un contact avec l’ambassadeur du Venezuela en Haïti, ni avec aucun des représentants du gouvernement de ce pays”, a-t-il expliqué Maduro.

Il a dit espérer que dans les prochaiens heures un canal de communication pourra être ouvert entre le gouvernement du Venezuela et celui d’Haïti qui permettra de prendre des décisions immédiates en ce qui concerne les nécessités les plus urgentes.

Il a ajouté qu’ils communiqueront également avec le gouvernement de la République Dominicaine afin d’offir également un appui à l’Haïti depuis ce pays.

source de la vidéo : http://www.youtube.com/user/CiudadCCS

Source : Apoerra Venezuela envía equipo especial de rescate a Haití
Traduction : Primitivi