Haïti : Le gouvernement a ordonné l’évacuation de la capitale

(information avec audio)
Je partage sur :

A cause des précipitations qui sont tombées durant ces derniers jours sur la pays, le gouvernement haïtien a décidé de déplacer les sinistrés de la ville de Port-au-Prince afin d’éviter les épidémies.

Les réfugiés ont été évacués vers différents campements aux environs de Port-au-Prince pour éviter les épidémies qui peuvent compliquer la situation sanitaire déjà difficile.

Dans différents points de la capitale les tentes des centres de vaccination destinés aux enfants et aux adultes ont été installées.

En plus du tremblement de terre du 12 janvier dernier le pays a vu arriver les grosses pluies du début de l’année qui ont compliqué l’assistance destinée aux sinistrés.

Près de 200 000 personnes sont sans logement dans le pays.

Cependant, une délégation équatorienne travaille à une proposition qui sera envoyée à l’Unasur pour offrir une aide humanitaire coordonnée aux côtés du gouvernement haïtien.

Le 9 février lors du sommet extraordinaire de l’Union des Nations Sud-américaines un accord a été adopté pour envoyer une aide de 100 millions de dollars à l’état caribéen.

Source : Agencia Pulsar "El Gobierno de Haití ordena la evacuación de la capital"
Traduction : Primitivi



Sur le même thème