La Préfecture des BdR piège les usagers automobiles.

par Gilong
Je partage sur :

Découvert par hasard dans un centre de Contrôle technique automobile lors d’un contrôle technique antipollution VU, (Véhicule utilitaire soumis à contrôle pollution annuel.



En France les VU, (Véhicules utilitaires), sont soumis à un contrôle annuel antipollution alors que les VP, (Véhicules personnel), n’y sont soumis uniquement que lors du contrôle biennal.

Or un arrêté positivement "clandestin", (Et discriminatoire), a été publié par la Préfecture des BdR fin 2006, prenant effet le 1er janvier 2007, qui contraint tous les véhicules VP à essence ou diesel à passer une visite supplémentaire antipollution à la date anniversaire de leur CT chaque année.

Seul un récipissé est alors délivré devant être présenté lors d’un éventuel contrôle routier.

Prix du contrôle en question : 30 euros, le même que pour les VU.

Or PERSONNE dans le 13 n’a été informé du fait en aucune façon, ni par voie de presse. Seuls ces documents affichés dans mes Centres de contrôles y font référence.

Outre que cet arrêté est discriminatoire pour les usagers du 13 car il ne pénalise en aucune façon les centaines de milliers d’usagers de passage ou habitant à plein temps et immatriculés dans les autres départements, le fait qu’aucune publicité n’ait été faite sur le sujet met la majorité des usagers du 13 en infraction et susceptibles d’être verbalisés de manière discriminatoire.

Quant aux élus chargés de défendre les intérêts de leurs électeurs on attend encore leur prise de position sur un fait qui pénalisera une fois de plus les usagers du 13 qui n’ont pas besoin de ça, tout en posant les jalons pour étendre cette mesure au reste de la France.

Big Brother, Ubu, et le Fait du Prince sont dans un bateau.

G.L.

Source : BellaCiao