>Si tu aimes prendre le temps, jouer et faire la fête avec tes enfants, tes voisinEs, tes amiEs
>Si tu veux défendre l’âme du quartier et sa ferveur populaire
>Si tu veux sauvegarder notre marché
>Si les tables de la Plaine te manquent
>Plus qu’acteur, soyons auteur de notre quartier, de notre ville, de nos vies !
Houla ! Là, ça va être quelquechose !! A ne manquer sous aucun prétexte !!
Là où les pratiques sur la place Jean Jaurès se caractérisent par l’imprévisible, le hasard, les bonnes ambiances festives, la spontanéité et la débrouille, en bref des pratiques conviviales et populaires, comme autour du marché, du carnaval, du foot ou de divers fêtes.
Ces usages des habitants et des habitués de la Plaine, entendus lors des ateliers de concertation sur le réaménagement de la place Jean Jaurès, ont étés conciliés, disciplinées, même négligées dans le programme final de la Soléam, présentés courant mars.
En outre, le vendredi 18 mars la mairie s’est permis d’enlever, à grand renfort d’officiers municipaux, avec la courtoisie de leur matraque et de leur gaz lacrimogène, les tables installées par des habitants 3 mois auparavant.
Tables construitent pour en faire profiter tout à chacun et qui était devenues en l’espace de quelques mois un espace incontournable de la place.
Mais nous n’abandonnerons pas le terrain, ni le marché, ni notre quartier et les tables seront reconstruites tant qu’il le faudra !
Rejoignons-nous le samedi 30 avril sur la place Jean Jaurès pour la fête de quartier « La Table est Plaine »
Attablons nous à notre histoire et continuons à faire vivre la Plaine !
Au programme :
ChacunE est invité à ramener un petit quelque chose à partager ! Sur place crêpe et barbecue !
Chasse aux trésors, tournoi de foot, stand maquillage, atelier peinture, initiation au cirque, stand chamboule tout, roue de la fortune, orgue de barbarie, atelier d’écriture, atelier vinyle, fripe à prix libre et atelier de sérigraphie, atelier de désintox de langue de bois sur la « requalification urbaine », atelier construction de table de quartier, végétalisation,... et plein d’autres surprises !
Boissons sans alcool, friandise et petite restauration sur place !
Sur la table qui sera construite l’après midi même dans le square de la place
Famiglia Rubinetti (Cumbia klezmer cowboy), balèti, fanfares