Bouhou... La camarade Annick a cassé sa pipe. Tou•tes cell•eux qui l’ont connue garderont le souvenir de sa ténacité et de son sourire qui donnait espoir et envie de pas lâcher l’affaire ! Rest in peace & power Mozasista
« Annick est partie, après un dernier combat de plusieurs semaines contre la mort. »
On se souvient de sa verve pour les sans-voix ; les sans droits, comme lors de cette chouette Assemblée Populaire de Noailles, en 2007, que Primitivi vous a retrouvé et où on la reconnait si bien :
.
.
Elle avait sûbi de très graves brûlures dans l’incendie de son appartement. Ses filles sont restées à ses côtés pour l’accompagner jusqu’au bout...
Elles nous invitent à lui rendre l’ hommage qu’elle aurait aimé et qui lui ressemble tant : on se retrouve tou•tes ce Samedi aux Réformés à 14h et on descendra ensemble au Vieux Port avec couleurs, fleurs et banderolles pour ceux qui veulent !
.
.
Celle•eux qui ont connu ou croisé Annick se souviennent de ses autres combats inlassables pour le droit au logement, pour la liberté de circulation, pour le droit de vivre des plus maltraités par ce monde et ce système. Notamment avec Article 13, du nom de l’article 13 de la déclaration des droits de l’homme de 1948 :
« Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. ».