15 novembre- Rassemblement devant le CRA

Appel pour mobilisation conjointe devant tous les CRA
Je partage sur :

Retrouvons-nous devant le C.R.A. du Canet, le 15 novembre 2014 pour montrer notre rage et notre solidarité aux personnes enfermées !

Rassemblement le 15 novembre 2014 devant le Centre de Rétention du Canet

Les centres de rétention (C.R.A) , répartis dans tout le pays, sont l’outil principal de l’État dans sa politique de harcèlement, de déshumanisation et d’expulsion des étranger-es jugé-es indésirables.

Des milliers de personnes sont enfermées et entassées dans des lieux de privation de liberté puis éloignées de force du territoire après leur détention (56000 éloignements en 2012 ).
Cette violence institutionnelle entraîne des suicides et d’autres actes désespérés comme des grèves de la faim, des mutilations, mais aussi des actions de protestation de la part des enfermé-es qui se révoltent contre leurs conditions de vie et les maltraitances policières subies dans les CRA.

Plus que l’expulsion, certain-es risquent également la mort : le 21 août dernier, c’est un retenu du CRA de Vincennes qui est tué par la police pendant son transfert à l’aéroport.
Les lieux d’enfermement, servent le système capitaliste dans ses besoins de gestion des populations.
Ils font partis du business sécuritaire financé par l’Europe et soutenu par des entreprises nationales/multinationales qui en tirent un énorme profit.
Les CRA, comme les autres lieux d’enfermement, sont des conséquences de la barbarie étatique et capitaliste : la militarisation des frontières a entraîné la mort d’au moins 3 500 personnes ces trois dernières années.

LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION POUR TOUTES ET TOUS ! A BAS LES FRONTIÈRES ! OPPOSONS NOUS AUX EXPULSIONS !

Ce samedi 15 Novembre, des rassemblements auront lieu devant les
CRA de plusieurs villes (Rennes, Bordeaux, Toulouse, Palaiseau...)
Retrouvons-nous devant le C.R.A. du Canet,
Boulevard des Peintures (Metro Bougainville ou Bus
28-A38 arret Casanova de Lesseps) á partir de 14h
pour montrer notre rage et notre solidarité
aux personnes enfermées !



Sur le même thème