Stop à la discrimination !

Des tarifs réduits dans les transports publics pour les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat !
Je partage sur :

Depuis septembre 2020, le Collectif des Habitants organisé.e.s du 3ème arrondissement de Marseille (CHO3) mène une campagne auprès de la Régie de Transports Marseillais (RTM) pour des réductions tarifaires appliquées aux bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat

أوقفوا التمييز ! أجور مخفضة في المواصلات العامة للمستفيدين من المعونة الطبية
 !Ameالحكومية

Nekebahi wowu banguzi warangué wahe wowurahisi wahezenawili hosonimoi wowandru waatsona wuraanyia wachifarantsa bo chirika la hemisafara

Stop à la discrimination ! Des tarifs réduits dans les transports publics pour les bénéficiaires de l'Aide Médicale d'Etat ! from primitivi on Vimeo.

« Synopsis :
Depuis septembre 2020
منذ سبتمبر2020
Le Collectif des Habitants organisé.e.s du 3ème arrondissement de Marseille (CHO3)
التجمع السكاني المنظم للمنطقة الثالثة
mène une campagne auprès de la Régie de Transports Marseillais (RTM)
RTM ينظم حملة بالقرب من
Pour des réductions tarifaires appliquées aux bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat
AMEتخفيض التذكرات للمستفيدين من

Le Collectif des Habitant.e.s Organisé.e.s du 3e arrondissement de Marseille (C.H.O.3) se bat contre les injustices vécues par les habitants et défend leurs intérêts. Il est composé des premiers concernés par les injustices.

Les référentes de la campagne Mobilité pour Toutes et Tous du C.H.O.3 ont déposé en mains propres un courrier d’interpellation au siège de la RTM avec comme revendication une réduction de 72 % des titres de transport pour tous les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État (AME). Le courrier a aussi été envoyé à la Métropole. En Ile de France, le syndicat des transports à été condamné en 2018 par le tribunal puis la cour d’appel pour avoir été dans l’illégalité en refusant les réductions des titres de transports pour les personnes qui ont l’AME. C’est une discrimination car la loi (SRU de 2000) indique que les réductions doivent être appliquées selon les conditions de ressources, et non administratives ! MM. Henri Pons et Hervé Beccaria RTM_Officiel : les membres du C.H.O.3 attendent votre réponse ! (Message daté du 11 février 2021, tiré de la page FB du Collectif des Habitant.es Organisé.es du 3e )

Plus d’info sur Facebook : Collectif des Habitants Organisés du 3e
Dessin : Lénaïg Le Touze
Traduction : Arabia magic »


Sur le même thème