Ca chauffe chez Fralib

Je partage sur :

Unilever a fait savoir aux syndicats de chez Fralib qu’ils entendaient vider l’usine d’ici la fin Mai. Du coup Vendredi 11, les salariés ont de nouveau occupé l’usine d’ou ils avaient été chassés par la milice de la multinationale. On craint le coup de force ! Besoin de renforts !

Allez à Gémenos, inscrivez-vous sur place pour des tours de garde
(prévus par tranches de 4 heures jour et nuit), à partir d’aujourd’hui
et pour les jours qui viennent, ...

Pour s’incrire ou demander à être prévenu en cas d’attaque : comitedesurveillancecitoyennefralib@orange.fr

LES FRALIB ONT UN URGENT BESOIN DE SOUTIEN PHYSIQUE SUR PLACE À GÉMENOS !
DEPUIS VENDREDI 11 MAI ILS OCCUPENT À NOUVEAU L’USINE ET APPELLENT TOUS LEURS SOUTIENS À PARTICIPER AUX TOURS DE GARDE POUR EMPÊCHER LE DÉMÉNAGEMENT DES MACHINES ANNONCÉ PAR LA MULTINATIONALE UNILEVER.

Itinéraire : Qu’on vienne d’Aix ou de Marseille, prendre la N8 (4 voies avec nombreux rond-points) qui longe la ZI des Paluds par le sud. Au 3ème rond-point, tourner à 90° à gauche juste avant le Buffalo-Grill pour prendre l’Avenue du Garlaban, puis prendre la deuxième à droite : Avenue du Pic de Bertagne. Fralib se trouve à quelques centaines de mètres sur la gauche.

- Samedi 12 mai 2012

Depuis plusieurs jours, la direction de Fralib a multiplié les provocations, installant une milice privée, de véritables mercenaires entraînés au combat pour exaspérer les salariés, les intimider : contrôle d’identité à l’entrée de l’usine, tentative d’interdire l’entrée des délégués dans l’usine, pressions à l’encontre des travailleurs, coupures d’électricité dans le local syndical ….

La visite, la semaine dernière, d’une société de déménagement industriel, a été confirmée par un courrier envoyé hier par la direction de Fralib aux représentants du personnel annonçant la mise en œuvre du démontage de l’outil de production. De plus, elle annonce dans ce courrier la mise en place d’un « barrage physique » entre l’usine et le local syndical interdisant toute possibilité aux salariés de venir consulter leurs représentants. Un nouveau mur de la honte en quelque sorte...

+ d’infos : http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/

Déclaration des Syndicats CGT ET CFE/CGC FRALIB

Bulletin info FNAF CGT.

Dans l’attente, les salariés de Fralib en lutte, réunis aujourd’hui en Assemblée Générale, ont pris la décision de renforcer la surveillance de l’usine à partir de mercredi matin, à l’intérieur comme à l’extérieur ; vous pourrez donc venir les rencontrer devant l’usine.

Et nous appelons à un large rassemblement devant l’usine VENDREDI 11 MAI 2012 A PARTIR DE 8 h

Encore et toujours :

continuons le Boycott de LIPTON

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né il y a 120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français en Provence il doit rester.

http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/


Sur le même thème