PIQUE NIQUE CHEZ MONOPAYE

grève dure dans 3 Monoprix
Je partage sur :

Pique nique de solidarité, à l’issue de la manif pour la retraite, au Monoprix du Rond point du prado que les salariés occupent jour et nuit depuis plusieurs jours. D’autres magasins monoprix les rejoignent dans la grève. passez les soutenir, surtout le soir et la nuit, klaxonnez au passage, apporter un coup à boire, filez des ronds à la caisse de grève !!!


Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation des Monoprix du Rd point du Prado, hier à l’issue de la manifestation sur les retraites. Les salariés occupent le parking du magasin depuis 8 jours maintenant. Ils bloquent l’accès au livraisons, et hier le magasins, dont les rayons sont bien vides, n’a pas ouvert. On lisait sur la vitrine : "pour des raisons de sécurité, le magasin est momentanément fermé." Hier matin, des membres de la direction ont profité de l’absence des syndicalistes partis à la manif pour tenter de venir faire signer des accords et de faire pression sur les grévistes restés sur le piquet. Mais les collègues ont rien laché.
Les Salariés de deux autres monoprix (canebière et Castellane) les ont rejoint mardi. Les revendications portent sur les salaires (les salariés gagnent aujourd’hui 1000€ pour les temps plein, subissent des temps partiels imposés, travaillent 36,5h pour 35h payés). Monoprix de son côté a engrangé 7,8 milliards de béefs pour le premier semestre 2010, soit une hausse de 39,45%. Depuis samedi, aucun contact avec la direction.
Pour le moment, le blocage des approvisionnement tient bon, mais c’est dur, passez les soutenir, surtout le soir et la nuit, klaxonnez au passage, apporter un coup à boire, filez des ronds à la caisse de grève !!!





Sur le même thème