Contre Lafarge et son monde !

Je partage sur :

Un beau jour de dimanche, une petite équipe a voulu profiter d’une baignade stimulante dans un lac après une belle promenade sur les hauteurs de Septèmes-les-Vallons. Mais autour de ce lac à l’eau claire et turquoise se dresse la carrière de pierres de l’entreprise Lafarge, protégée par des tirs de mines et des grillages.

  • Quand le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché, la dernière rivière polluée, mangera t-on du béton ?

A l’appel d’une coalition de luttes sociales, d’organisations écologistes et sociales, de regroupements paysans, de sections syndicales et de comités locaux des soulèvements de la terre, les militants du comité local des Soulèvements de la Terre de Marseille, d’Aix en Provence et ExtinctionRebellion Marseille-Aix retournent dans l’usine Lafarge pour dénoncer les méfaits de l’industrie du béton et son monde, qui s’en gavent et s’en servent pour des projets toujours plus inutiles.

A l’occasion des 1 an de l’action de désarmenent de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air, les militants marseillais retournent sur le site coté carrière, à Septèmes-Les-Vallons, pour dénoncer en une joyeuse farandole l’accaparement par Lafarge de l’eau de la source du ruisseau des Aygalades, dont on voit le lit (asséché) détourné dans des canaux en béton.


Sur le même thème