Fermeture des CAF

06 DECEMBRE Appel à la mobilisation
Je partage sur :

Dans l’envolée programmée de nos prétendus acquis sociaux, prochain service en ébranlement : les Caisses d’Allocations Familiales. Les batiments d’accueil ferment tour à tour, Marseille fait office de Bêta test pour un monde de demain où l’informatique se substitue aux agents d’accueil des services sociaux.


Cette après midi plusieurs collectifs de droits communs et d’alternative politique ont appelé au rassemblement pour une marche du Métro Bougainville au bureau de la CAF Centrale Gibbes.





Arrivés devant des portes fermés et gardés par les forces de l’ordre, aucun responsable de la Caisse d’Allocation Familiale n’a voulu recevoir les représentants militants, aucun délégué CAF n’a été autorisé à venir discuter à l’entrée avec les groupes venus se faire entendre dans le calme.
A l’initiative des camarades les plus motivés, une liste de dossiers CAF en attente a été rédigé afin de solutionner la situation de ces allocataires lors d’un prochain sitting des manifestants.
Lors d’une première occupation, les bureaux de la CAF Gibbes ont été investis et des dossiers ont pu être traités dans des temps record sous la pression des militants ( non violents ) .

Pour toute information en vue d’un soutient contacter Autodéfense des précaires en lutte : apl13@riseup.net
et contact@millebabords.org Tél. 04 91 50 76 04




ps : remerciement à Marotte pour sa pêche et ses sandwich !!


Sur le même thème