INAUGURATION de l’après M

l’après M c’est l’après Mc Donald, un resto social et solidaire
Je partage sur :

Après des années de lutte, ce Mc Donald sous de nouvelles couleurs roses et bleues est un lieu unique de solidarité et d’entraide. Anciens salariés et bénévoles ont développé depuis le premier confinement une plateforme d’entraide, colis alimentaires, vêtements y sont distribués chaque jour. Belle démonstration d’intelligence collective au service de tou.te.s.

Ce samedi 19 Dec, au menu de ce Mc Do autogéré c’est hamburger de falafel et frites maison. Le bâtiment a été repeint en bleu et rose pour l’occasion.

L’après M c’est bien sûr l’après Mc Donald. "C’est comment on veut voir notre France" dit Kamel, cet ancien salarié de Mc Do qui après des années de résistance contre un licenciement, s’organise avec des bénévoles pour créer un resto sociale et solidaire, un resto du peuple.

Au rond-point entre Font-vert et la Busserine, des milliers de colis alimentaires ont étés distribués pendant le premier confinement pour faire face à la détresse des plus démunis.
c’est aussi une réflection sur comment approvisionner ce Mc Do avec des circuits locaux et des produits sains de qualité.
On y construit aussi des cabanes pour les sans-abris, on distribue des vêtements et on réfléchit à la création d’une coopérative où chacun payera selon ces moyen.
Ici place à l’entraide et la solidarité.
Belle démonstration de réappropriation du bien commun.
Big up !!! !

pour les soutenir :

  • soutiens financiers, pour d’acheter les denrées alimentaires distribuées tous les lundis : https://www.cotizup.com/plateforme-entraide
  • dons alimentaires ou vestimentaires directement sur place au 214 chemin de Sainte Marthe 13014 Marseille.
  • les coups de main sont les bienvenus, venez sur place nous rencontrer et boire un café quand le temps te le permet ! Il y a toujours du monde et des choses à faire.
  • Compétences particulières, des idées ou des contacts ...
    page facebook : l’après M

Sur le même thème